Bravo Ludivine

Ludivine Toche qui vient d’intégrer l’équipe de France, participe à la Coupe du Monde de ski de vitesse à Sallatunturi en Finlande.

Cette épreuve est une grande première pour ce haut niveau où elle a tout à apprendre. C’est la première fois qu’elle va revêtir la tenue en latex et utiliser le matériel spécifique

Malgré des conditions très difficile peu de visibilité et une température -16 degré, après un premier run où elle se classe 8ème elle finit en quatrième position à l’issu du deuxième run. Cet excellent résultat est encourageant pour la suite des compétitions à venir où le but premier reste d’acquérir de l’expérience, mais pour cela nous lui faisons confiance et papa n’est jamais très loin pour la soutenir et lui prodiguer les derniers conseils.

Portrait en direct de la Finlande

Ludivine n’a plus fait de skis de vitesse depuis 2017.
L’année dernière 2025 après ses études elle a repris en adulte S2 (tenue de descente ,combinaison moulante et casque FIS avec skis de 217m). Elle à fait 2 coupes du monde qu’elle a gagné.
En 2026 elle est passée en S1 la catégorie reine ( combinaison en latex, aileron, casque aéro, skis 2,38m)
Les conditions météo de ce début d’hiver, ne lui on pas permis de s’entraîner. C’est à Salla que pour la première fois elle a chaussé les skis avec la tenue.
Elle à fait 2 jours d’entraînement sur la piste et aujourd’hui la première compétition avec les meilleurs du monde.
La piste bouge beaucoup et demande une très grande concentration pour anticiper le relief, avec une météo très mauvaise.
Le 1 er Run n’a pas été trop bon, elle a été beaucoup secouée et fini avant dernière.
Pour la finale, elle prend le départ dans un brouillard qui ne permettait pas de voir le bas de la piste, mais sure d’elle, elle attaque cette ultime descente et fini 4 eme au général.
Un grand bravos pour sa première course en S1.
Il reste beaucoup de progrès à faire pour être dans les premiers, mais la marge de manœuvre est très grand.
Demain une autre course.

Au départ de son run

Conditions au top

A l’entraînement hier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *