Coupe international du jeune citadin (16ème édition)

Coupe Internationale du jeune citadin (16eme édition)

                                                                                                    Vallée de l’Ubaye 28/29/30/31 mars 2024
 

Présents depuis sa seconde édition, nous sommes partenaires financier et organisationnel du club Ski Académie pour la Coupe Internationale du Jeune Citadin ou Young Fis Cit. Cette compétition qui a obtenu le label « Children Fis » est une course internationale jeune pour les catégories U14/U16. Avec le temps et l’expérience elle a acquis un statut équivalent, en plus modeste, à la Topolino italienne et à la Scara de Val d’Isère, mais qui malgré tout a rassemblé année, 22 nations et 240 compétiteurs. Par ailleurs, finale de la Coupe de France, tous les comités français étaient aussi présents. 

Programmée sur 4 jours, les épreuves de vitesse sont organisées les jeudis et vendredis sur Pra Loup et les épreuves techniques, les samedis et dimanches sur le Super Sauze.

Cette année les éléments n’ont pas joué en notre faveur, toutes les disciplines ont été perturbées par la neige ou la pluie, dès le premier jour la première épreuve a été écourtée par la neige après les dix premiers passages, les conditions étant devenues trop dangereuses pour les concurrents.

Le vendredi, le slalom a été réduit en une manche mais sans que les U16 garçons puissent prendre le départ pour des raisons de sécurité, la qualité de la neige étant modifiée par la pluie et la neige, la veille et la nuit précédente.

Le samedi géant en une manche a pu se dérouler dans des conditions acceptables, malheureusement le dimanche a débuté par des fortes chutes de neige qui nous a contraint à annuler cette dernière épreuve.

Grace à l’opiniâtreté du DT FIS Didier Cuche et de Jean Louis Debart représentant la FFS et du comité d’organisation, nous sommes parvenus à proposer des compétitions dans les fenêtres laissées par le mauvais temps et ainsi d’éviter aux équipes de s’être déplacées pour rien. Les moments de convivialités ont pu être maintenus fort heureusement à la grande joie de tous.

                                                    Nous remercions la Ville de Marseille pour son soutien et nos bénévoles sans qui rien est possible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.